SOLEILBIAFINE HAUTE PROTECTION DESALTERANTE

14/05/2019


J'ai eu l'opportunité de découvrir la nouvelle gamme SOLEILBIAFINE ,des soins solaires haute protection avec des textures plaisir.

Comment bien choisir sa protection solaire?

L'indice de protection solaire se calcule par rapport au temps durant lequel il est possible de s'exposer sans prendre de coup de soleil.C'est à dire:si vous rougissez au bout de 15mn,il suffit de multiplier ce chiffre par l'indice de protection,si vous prennez du 6,le coup de soleil apparait au bout de 90mn d'exposition.

Je conseille toujours de commencer par un indice élevé,au moins pour les premiers jours ,on est jamais assez protégé,et de renouveler les applications toutes les deux heures ou plus si vous vous baignez.

Selon votre phototype il existe des protections adaptées:

-les phototypes 1 à 3 sont les peaux les plus claires ,qui bronzent difficilement ,indice 50 obligatoire!

-les phototypes 4 à 6 ont des peaux plus mates ,bronzent plus facilement,on choisira la protection selon la tolérance ,mais le bronzage sera plus foncé.


Chez SOLEILBIAFINE ,les protections sont de 30 ou 50 car c'est une ligne de produits formulée pour les peaux sensibles ,d'ailleurs même si la peau semble ne pas être sensible ,je pense qu'il faut bien la protéger malgré tout!

LE LAIT SOLAIRE DESALTERANT

Haute protection,SPF 50,anti UVA à large spectre et UVB,c'est une protection solaire et également un soin.En effet ce lait est très hydratant,enrichi en glycérine ,il hydrate la peau tout au long de la journée et est anti-oxydant grâce à la vitamine E.Il a une texture onctueuse mais non collante,très agréable à utiliser même par les plus récalcitrants aux protections solaires!Il laisse une peau douce et bien hydratée,un vrai plus!

Très important d'avoir des textures "cosmétiques" pour que l'application soit un plaisir ,pour tout le monde(hommes ou femmes).Il résiste à l'eau,au chlore et à la transpiration ,je conseille quand même de renouveler souvent les applications et de penser à toutes les zones:les oreilles ,on les oublie souvent,les pieds aussi,et les mains ,si vous voulez vous préserver des taches brunes.


L'EMULSION SOLAIRE VISAGE

Haute protection également,SPF50 ,elle protège parfaitement le visage(et le cou)des dommages liés au soleil.Sa texture est fluide et laisse une peau mate,non brillante mais suffisamment hydratée pour servir de base de maquillage!

Très agréable à utiliser,pratique pour toute la saison d'été,elle peut remplacer le soin de jour habituel car elle est très hydratante.Une haute protection,légère sur la peau,invisible et hydratante!Les hommes peuvent aussi l'utiliser car elle est non grasse.J'ai adoré sa texture fluide car elle laisse malgré tout une peau très douce et désaltérée.


N'hésitez pas à tester cette nouvelle gamme qui est idéale pour les peaux claires et sensibles.Bien protéger sa peau du soleil est essentiel ,les marquent proposent maintenant un choix considérable de textures différentes,laits,sprays,huiles,crèmes...etc à vous de trouver ce qui vous convient le mieux mais protégez-vous!

Merci à the insiders et Les Dermo-Cosmétiques de Biafine pour ce test!

RETROUVEZ MOI SUR FACEBOOK :@leblogsantebeautedemma

ET INSTAGRAM:emmabattaglia21