Peeling ou Gommage quelles différences?

20/06/2019


Le gommage est un soin essentiel à effectuer au moins une fois par semaine ,comment le différencier du peeling?

Le gommage est un soin destiné à débarrasser la peau des cellules mortes en surface qui ternissent le teint .Il agit mécanniquement grâce à des billes de jojoba par exemple ou avec des cristaux de sucre.Il est indispensable à toute routine afin de permettre une meilleure action des soins ,d'améliorer la micro-circulation et d'accélérer le renouvellement cellulaire .

Il faut le choisir selon son type de peau,avec des grains plus ou moins gros et adapter la fréquence également;si la peau est grasse avec beaucoup de points noirs,on le fera 2deux fois par semaine,en revanche si la peau est sensible on ne l'utilisera qu'une fois par semaine voir une fois toutes les deux semaines(uniquement sur la partie mediane).L'idéal est de le faire suivre par un masque qui agira beaucoup mieux !

Mes préférés du moment sont: le gommage douceur de JONZAC qui peut convenir à toutes les peaux,une gelée fraiche avec des grains assez fins et de l'eau thermale de JONZAC.L'aciana botanica de SANOFLORE ,un gommage nettoyant/démaquillant à la poudre de noix est très doux ,même pour peau sensible!La crème exfoliante éclat de IALUGEN ADVANCE est un exfoliant qui s'utilise en deux étapes,on exfolie légèrement,on laisse poser 2mn puis on gomme à nouveau,coup d'éclat assuré et peau repulpée grâce à l'acide hyaluronique.



Le peeling,contrairement au gommage s'utilise tous les jours pour un effet progressif mais plus rénovateur.Il s'agit bien sur de peeling légers complètement différents des peelings médicaux qui se font en cabinet!

En général ils contiennent de l'acide salicylique ou des acides de fruits pour affiner le grain de peau,éclaircir le teint et agir sur les signes du vieillissement .

Le peeling est surtout destiné aux personnes désirant lutter contre les signes l'âge,ridules,taches,manque d'éclat.On peut les utiliser tous les jours ou un jour sur deux voir moins selon le produit et selon la sensibilité de la peau.Il n'y a pas de grains ce sont des actifs qui vont agir en douceur pour accélérer le renouvellement cellulaire.

Mes préférés sont:Le pschitt magique de GARANCIA est une mousse à utiliser chaque jour à la place du nettoyant habituel,très doux ,il convient même aux peaux sensible et donne un teint frais et lisse dès la première utilisation!

Le doux peeling nuit d'EMBRYOLISSE est un soin à appliquer le soir à la place du soin de nuit,les extraits de citron caviar qu'il contient vont exfolier la peau pour une peau affinée et des ridules estompées,teint éclatant au reveil!

Le soin de nuit AGE PROTECT de URAGE s'utilise deux fois par semaine,il exfolie pour un effet anti pollution et anti-âge efficace,la peau est douce et lumineuse ,contient des AHA et des agents hydratants(cires végétales,eau thermale d'URIAGE),effet sur les marques et les tâches !

Selon vos besoins ,un gommage une fois par semaine pour un nettoyage profond ou un peeling rénovateur pour agir sur les signes de l'âge,en cure d'un mois ou deux!


Retrouvez moi sur Facebook:@leblogsantebeautedemma et

instagram:emmabattaglia21