Les fonds de teint VICHY:MINERALBLEND OU DERMABLEND?

10/03/2019


VICHY est un laboratoire Français crée par le docteur HALLER qui découvre l'eau minéralisante de VICHY au début du 20e siècle.C'est une eau thermale aux multiples propriétés utilisée dans les soins prodiguées dans la station thermale de VICHY.C'est le  docteur Haller qui a eu l'idée d'utiliser cette eau dans des soins cosmétiques .Cette eau riche en minéraux renforce les défenses et la beauté de la peau,c'est l'actif star de tous les soins VICHY.


Je vais vous parler de leur gamme maquillage,les fonds de teint plus précisément, pour vous aider à choisir celui qui vous corresponds le mieux.




Le tout dernier né est le MINERALBLEND:c'est un fond de teint qui corresponds parfaitement à la nouvelle tendance en maquillage,le nude ou maquillage naturel,qu'on ne "voit" pas ou presque!

Mineralblend est un fond de teint contenant de l'acide hyaluronique qui donne un effet repulpant immédiat et un teint hydraté et donc frais pendant plusieurs heures!Sa texture m'a assez bluffée car il semble très fluide et léger à l'application mais en fait la peau est éclatante et le teint sublimé,tout en transparence,la peau est douce et veloutée !

L'application, au pinceau de préférence,est très facile car sa texture est aériènne et il ne marque pas les ridules ,tout cela grâce aux pigments minéraux qui sont en parfaite affinité avec la peau!

Il tient toute la journée et contient bien sûr de l'eau minéralisante de VICHY .

Il est idéal pour un maquillage nude,frais (en été c'est top!)et naturel mais il camoufle quand même les petites imperfections sans faire masque.Il convient à toutes les carnations,j'ai testé la couleur agathe (n9)un très joli beige naturel .

C'est un de mes coups de cœur car il allie à la fois le maquillage et le soin,il hydrate,illumine,camoufle les imperfections ,s'applique rapidement et tient 16h et tout en légèreté!



Pour celles qui recherchent un maquillage plus soutenu ou qui ont plus d'imperfections à masquer il y a la ligne DERMABLEND.

Je parle de ligne car il y a 4 produits différents :le fond de teint fluide ,le 3D correction,la poudre minérale et le stick correcteur.

DERMABLEND est un fond de teint haute couvrance ,haute correction,avec protection uv.

Le DERMABLEND fluide,mon préféré dans la gamme car il couvre parfaitement taches,boutons,cernes,rougeurs diffusent.. .,tout en étant facile à appliquer et sans surcharge sur la peau.On l'applique pinceau de préférence ou aux doigts mais toujours en tapotant et non en étalant pour que les pigments fassent parfaitement leur travail!

Il a un spf de 35,parfait lorqu'on a des taches et des rougeurs ,convient à toutes les peaux car il est fluide,ce fond de teint est une prouesse technique pour moi,si fluide et pourtant si couvrant!

Pour camoufler localement,cernes,boutons ou autre on peut utiliser le stick correcteur(encore plus couvrant)toujours en tapotant,on le garde avec soi pour les petites retouches dans la journée!

Le DERMABLEND 3D CORRECTION est un fond de teint à la texture surprenante mais qui est très efficace sur les peaux acnéiques car il est ressurfaçant.

Sa texture en effet parait très épaisse mais il faut comme tout fond de teint le "travailler",toujours en tapotant,l'avantage de celui-ci est qu'il fait un peu l'effet d'un lisseur,il floute les pores dilatés et masque parfaitement les imperfections.

La poudre minérale DERMABLEND  est un fond de teint poudre compact ,plutôt destiné aux mixtes à grasses car il absorbe l'excès de sébum,masque également parfaitement les imperfections.Comme c'est une poudre minérale ,le maquillage est tout en légèreté et j'avoue que j'en ai toujours un sur moi pour mes retouches et pour enlever la brillance dans la journée( même sur un fond de teint)

A vous de choisir celui qui vous corresponds le mieux,mineralblend pour un effet naturel,dermablend pour un résultat plus couvrant et le stick correcteur pour les cernes,taches,boutons.

On hydrate toujours avant le maquillage et on pense au sérum minéral 89,le concentré de minéraux de l'eau de Vichy associé à l'acide hyaluronique, sous sa crème pour booster les défenses de la peaux!



SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK:@leblogsantebeautedemma

et sur INSTAGRAM:emmabattaglia21