Le "maskné" vous connaissez?

02/10/2020

Depuis quelques mois notre vie quotidienne a changé ...

L'obligation du port du masque est une nécessité pour protéger les autres et se protéger. 
Je suis comme de nombreuses personnes,obligée de le porter toute la journée sur mon lieu de travail (7h)sans compter les heures passées pour faire les courses ! La peau sous le masque change..plus irritable,elle se déshydrate plus vite et on voit de plus en plus d'imperfections apparaitrent même sur des peaux qui avaient oublié voir qui n'avaient jamais connues de problème d'acné ! 
Le "maskné",contraction de masque et acné,nous oblige à revoir notre routine de soin ! 
En pratique comment faire?


~🌱bien se nettoyer/démaquiller matin et soir à l'aide d'une eau micellaire douce(attention au coton qui peut irriter,préférer des carrés de coton bio type cotopads ou des cotons lavables!)et éventuellement un nettoyage à l'eau avec un produit sans savon. 

~🌱hydrater sa peau matin et soir mais sans trop la "graisser",un soin fluide ,non gras sans acides de fruits ou rétinol qui,avec le frottement du masque peut irriter encore plus.


~🌱pensez à utiliser des eaux florales ou hydrolats avant le soin ,comme l'hydrolat d'hamamélis anti-irritation ou de géranium anti-imperfections ,en brumisation douce et on laisse agir .


~🌱Le maquillage doit être léger pour eviter les surcharges supplémentaires, une crème teintée ou une BBCreme ,voir rien du tout! 


~🌱beaucoup d'eau :pour lutter contre la déshydratation et avoir une peau plus lumineuse ,plus de fruits et de légumes pour les vitamines ! 

~🌱Revoir son alimentation:attention aux excès de sucre et de gras (chocolat par exemple)qui favorisent l'apparition de boutons ! 


~🌱Faire des soins chaque semaine:gommage et masque pour nettoyer la peau en profondeur ,en choisissant des soins non irritants (par exemple,préférer les masques à l'argile blanche ou rose plus doux que l'argile verte)


~🌱prendre l'air ! marcher en pleine nature ,là ou le masque n'est pas obligatoire pour s'oxygéner (quand cela est possible!)

Et vous ,avez-vous remarqué un changement au niveau de votre peau avec le port du masque?


prenez soin de vous et de vos proches ! 

retrouvez-moi sur instagram:@emmabattaglia21

et facebook:@leblogsantebeautedemma
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹