Le Chrome,un allié anti-sucres

10/07/2019


Quels sont les risques d'un excès de sucre dans l'alimentation?

Notre alimentation moderne ,composée principalement de produits raffinés et transformés(plats préparés,sodas..) est beaucoup trop riche en sucres ce qui entraine une augmentation des risques cardio vasculaires ,des maladies métaboliques ,obésité...

Le grignotage ,qui est souvent automatique (on mange sans réellement avoir faim)entraine des pics d'insuline et perturbe le fonctionnement de l'organisme.En effet la prise de sucre (surtout à jeun)provoque une décharge d'insuline qui donne un regain d'énergie qui n'est que passagé puisque très peu de temps après l'effet inverse se produit,on peut ressentir un malaise ,une faiblesse qui pousse à consommer encore plus de sucre,et voilà le cercle vicieux qui est enclenché avec de graves risques pour la santé.Le sucre est métabolisé par le foie qui,s'il est trop sollicité peut être victime d'une inflammation chronique et au pire devenir un foie malade (jusqu'à la cirrhose).

On a donc tout intérêt à diminuer sa consommation de sucre (surtout raffiné),apprendre à limiter les grignotages et à remplacer les collations sucrées par des produits sains comme des fruits par exemple.





Les avantages du chrome dans le contrôle de la glycémie

Le chrome est un oligo-élément essentiel pour l'organisme,il agit sur le métabolisme des glucides et des lipides, aide à maintenir une glycémie normale et permets donc de réguler plus facilement ses envies de grignotage .

Notre alimentation est souvent pauvre en chrome,on le trouve principalement dans le foie de veau,les brocolis,les champignons,la levure de bière ..

Le plus simple est de l'utiliser sous forme de complément alimentaire ,sous forme d'ampoules comme celles du Laboratoire des GRANIONS.

L'avantage de ces ampoules est la pureté de l'oligo-élément,il est protégé des sucs gastriques et il est donc beaucoup mieux assimilé par l'organisme et offre une efficacité optimale.

Ces ampoules s'utilisent en cure de trois mois à raison de deux le matin à jeun dans un verre d'eau.Le goût est neutre et la cure très simple!

Les effets se font ressentir rapidement:les envies de grignotage diminuent,l'organisme régule le métabolisme des sucres et des graisses plus facilement.En remplaçant les collations sucrées (biscuits,barres chocolatées...)par des fruits frais ou quelques fruits secs et en respectant le rythme de trois repas équilibrés par jour,on peut facilement perdre quelques kilos et se sentir beaucoup plus en forme!

L'idéal est d'ajouter au programme un peu de sport,au moins trois fois par semaine(marcher 1 demi-heure tous les jours est aussi du sport!).L'avantage du sport est non seulement de bruler des calories mais aussi de se remuscler et d'éliminer les graisses profondes( qu'on ne voit pas forcément), celle qui est la plus dangereuse car elle entoure les organes et peut avoir de graves conséquences .

Ma cure de chrome du Laboratoire des GRANIONS m'a beaucoup aidée à réequilibrer mon alimentation,je résiste aux tentations sucrées plus facilement ,totalement satisfaite car cette cure est simple et sans effet secondaire!



FACEBOOK:@leblogsantebeautedemma

INSTAGRAM:emmabattaglia21