Le baume lipikar AP+M de La Roche Posay , nouvelle formule plus efficace !

31/01/2020

Je vous parle aujourd'hui d'un  nouveau soin de la célèbre marque LA ROCHE POSAY : le baume lipikar AP+M .

Le baume lipikar AP+ existe depuis déjà longtemps et il a fait ses preuves sur les peaux sensibles ,sèches ou avec de d'eczéma. 
On l'utilise d'ailleurs dans les soins oncologiques pour réparer et lutter contre les irritations ,il est riche en beurre de karité et en eau thermale de LA ROCHE POSAY dont les vertus sont prouvées : anti-irritante,anti-oxydante,adoucissante ..
Le laboratoire a travaillé sur le microbiome cutané.
Quesque le microbiome? 
Il s'agit de la flore présente naturellement à la surface de la peau ( composée de champignons,bactéries, levures) qui assure sa protection et sa bonne santé.
Si le microbiome est perturbé ,les pathologies apparaissent:inflammations, rougeurs,eczéma, acné..etc 

Chez LA ROCHE POSAY  ,les chercheurs ont travaillé sur ce microbiome et ont ainsi reformulé le baume lipikar AP+ ,qui s'appele aujourd'hui AP+M.


M comme microbiome mais surtout comme meilleurs, plus efficace sur les démangeaisons et cela avec une seule application par jour ! 
Les tests ont été faits sur des peaux pathologiques et il n'y a eu aucune récidive en un mois sur 80% des patients, c'est une formules réellement innovante ,agréable à appliquer ,qui laisse une peau douce ,souple et apaisée pour toute la journée. 
Bien evidemment ,aucune huile minérale ne rentre dans la formule ! Le beurre de karité ( issu d'un approvisionnement éthique) permets de garder une peau bien nourrie et protégée. 
On peut utiliser le baume lipikar même chez les nourrissons ( après la toilette avec le syndet AP+),la gamme est d'ailleurs recommandée par l'association française de l'eczéma, on peut l'utiliser en toute confiance ! 
Un plus ,la marque agit pour l'environnement en diminuant ses emballages et en proposant des cartons recyclable .  
10 ans de recherche sur le microbiome :ce nouveau soin assure l'équilibre de la peau ,apaise grâce à de la niacinamide et ne contient pas de parfum .
Bravo pour cette innovation ! 


retrouvez moi sur instagram: emmabattaglia21 et facebook:@leblogsantebeautedemma