LA PEAU SECHE ET SENSIBLE

02/09/2018



Après l'exposition solaire,la mer,la piscine ou tout simplement l'eau calcaire,notre peau s'irrite et tiraille.

De plus en plus de personnes souffrent d'atopie mais comment reconnaître cette pathologie et comment différencier la peau sèche de la peau atopique?

La peau atopique est une peau ultra sensible,qui démange,ne supportant pratiquement plus rien,en particulier les savons trop agressifs.C'est une peau "allergique" qu'il faut chouchouter!

Le choix du gel douche ou du savon est très important car si la peau est "décapée" par un produit non adapté,le soin hydratant qu'on utilisera après ne servira pratiquement à rien!

Lpeau atopique n'a plus de protection naturelle et il faut choisir des soins qui restent ultra doux,sans savon et très peu parfumés.

Le gel douche micellaire dermo-protecteur de  NEUTRADERM est parfait car il est sans savon,sans colorant,sans paraben,sans huile minerale ni phénoxyéthanol mais surtout sans methylisothiazolinone qui est un conservateur hyper allergisant!Il est surgras donc preserve notre barrière naturelle!



Après la douche on hydrate,on hydrate,on hydrate!

Pour garder longtemps une peau saine et apaisée,le soin hydratant est obligatoire!

La peau sèche se contentera d'un lait hydratant maipour la peau atopique on choisira un baume,beaucoup plus riche et surtout on le choisira non parfumé.

Chez LA ROCHE POSAY je suis particulièrement fan de leur gamme LIPIKAR.Le lait est fluide mais ultra hydratant et pénètre tout de suite!Quant au baume je l'utilise quand ma peau est sensibilisée,pour calmer les irritations il est top!Il nourrit ,apaise et adoucit parfaitement.Si on préfère la forme savon pour la douche,leur pain est est surgras,convient à toute la famille et possède en plus un léger parfum  très agréable!

Si la peau reste malgré tout ça très sèche il faut penser aux cures internes.

L'huile de bourrache,de lin ou des omega3 en capsules vous donneront une peau toute douce!Aprendre en cure de minimum 3 mois pour un résultat durable et à renouveler souvent!N'hésitez pas à utiliser aussi l'huile de bourache directement sur les plaques sèches,l'huile de calendula également calme parfaitement les rougeurs,je l'utilise d'ailleurs après l'épilation ou en cas de coup de soleil!