J'AI TESTE LE WATERBIKE!

11/01/2019



Nouvelle année donc nouvelles bonnes résolutions!Depuis longtemps à la recherche d'une activité à la fois douce,pratique,facile d'accès et efficace,je commençais sérieusement à déséspérer!

Pas facile,lorsqu'on a des horaires changeants et jamais le même jour de repos de pouvoir avoir une activité sportive régulière.En janvier ,motivé(e) et plein(e) de courage on se dit "aller cette fois-ci c'est la bonne",je m'inscris dans cette nouvelle salle de sport,hors de prix et avec abonnement pour un an obligatoire.Oui mais voilà,un mois après c'est devenu déjà hyper compliqué et la motivation est partie aussi vite qu'elle était arrivée!oups!

Depuis quelques temps j'entendais parler de l'aquabike,moi qui adore le vélo et ayant des soucis de dos je me disais que c'était surement ce qu'il me fallait!

L'aquabike est du vélo en piscine en cours collectif.Collectif,aie le mot qui fâche( c'est mon avis personnel),c'est à dire des cours à horaires fixes et surtout toujours COMPLETS!

En cherchant mieux j'ai trouvé l'activité idéale pour toutes celles et ceux qui veulent que l'activité s'adapte à son planning et non l'inverse!


LE WATERBIKE

Comme son nom l'indique ,c'est du vélo "dans l'eau" mais cette fois et c'est ça qui change tout,en cabine individuelle!

L'avantage de la cabine privée est evident,on suit son cours à son rythme,pas de jugement et si on est pudique ,pas de soucis!

L'idée m'a séduite immédiatement,on y va quand on veut,les horaires sont fexibles en général.Les séances sont d'une demi heure ou 45 mn donc facile de trouver du temps pour y aller!

C'est une activité idéale pour reprendre le sport en douceur,l'eau permet de pédaler sans douleur aux genoux ,l'effort parait moindre mais ,paradoxalement,on dépense deux fois plus de calories!

La séance se déroule devant un écran avec un cours à choisir selon ses besoins,détente,jambes lourdes ou tonique.Le plus par rapport à un cours classique en piscine ce sont les jets hydromassants qui aident au drainage et tonifient la peau,comme dans un spa,avec l'eau changeant de couleur au rythme du cours et chaude juste comme il faut,c'est un vrai bonheur!

Autre avantage,on ne se mouille pas les cheveux ni le visage,on repars maquillée et super détendue,(envie de faire la sieste )si on a un empèchement on peut décaler son rendez-vous,la liberté totale.

La baignoire est bien sûre vidée à la fin de la séance ce qui garantit une hygiène parfaite.Quand le cours débute l'eau monte progressivement pour arriver jusqu'à la taille et quand le cours est fini la baignoire se vidange automatiquement.



Après ma première séance j'ai de suite pris un abonnement pour 12séances de 30 minutes,vous trouverez des centres @WATERBIKE  un peu partout en France, j'ai pris le miens au centre SUN7 à Châteauroux (allée du forum 36330 Le poinçonnet)On y trouve aussi des cabines de bronzage et des soins de blanchiment dentaire.

Le prix:12,50e la séance de 30mn et 17e la séance de 45mn,et l'abonnement de 12 séances de 30minutes revient à 130e,180e pour 12 séances de 45minutes.

N'hésitez pas à tester,pour lutter contre la cellulite,se remettre en forme et se sentir mieux dans son corps c'est idéal!