J'ai testé le déodorant anti-odeurs de ROGE CAVAILLES

06/04/2019


On connaît la marque culte ROGE CAVAILLES pour ses savons et ses gels douche,cette marque,qui existe depuis plus de 90 ans est pionnière dans le domaine des soins adaptés aux peaux sensibles.

En effet c'est une pharmacie du boulevard Haussman à Paris qui créa le premier savon surgras en 1924!

La marque propose depuis des années des soins pour les peaux fragiles,toujours testés cliniquement,enrichis en agents surgras,hypoallergéniques et sans parabens.

La marque a crée ,il y a déjà quelques années une gamme très complète de déodorants,en bille,stick et spray adaptés à tous les besoins et toutes les envies.

Le dernier né est le déodorant dermato anti-odeurs avec des agents anti-bactériens.Nous cherchons toutes et tous un déodorant efficace et doux à la fois ,si possible sans aluminium car très controversé en ce moment.D'ailleurs ,pourquoi utilise-t-on de l'aluminium dans les déodorants?

On trouve de l'aluminium un peu partout dans la nature,c'est un métal très répandu mais que vient-il faire dans les anti-transpirants?

Les sels d'aluminium (chlorhydrate d'aluminium)servent à réduire la production de sueur,l'humidité et les taches dues à la transpiration.Ils agissent très efficacement sur la transpiration c'est pourquoi on les trouve dans des anti-transpirants,plutôt bien tolérés ,ils sont difficilement remplaçables.

Malheureusement ,ils sont de plus en plus controversés et dans le doute on préfère souvent s'en passer au détriment de l'efficacité.





Chez ROGE CAVAILLES,il existe donc une nouvelle gamme de déodorant,sans aluminium mais efficace grâce à des agents anti-bactériens issus de la propolis qui permets de neutraliser les mauvaises odeurs.Il est très doux,ne pique pas même après une épilation car il contient de l'huile de riz et du bisabolol(que l'on retrouve souvent dans les soins apaisants après soleil),des agents absorbants captent l'humidité,on reste donc à l'aise même après une séance de sport (j'ai fait l'expérience!)ou une journée de travail.

On est souvent déçus des déodorant sans aluminium car ils sont malheureusement moins efficaces il faut être honnête,j'ai été agréablement surprise par celui-ci qui tient ses promesses,il sent bon ,un parfum frais qui convient aussi bien à un homme qu'à une femme et qui ne contrarie pas l'eau de toilette qu'on a l'habitude de porter.(il existe une formule homme aussi,même si celui-là pourrait tout à fait être mixte)

Garder toute la journée la fraicheur de sa douche,sans irritation c'est la promesse tenue par ce nouveau déo!Je suis convaincue!il est sans alcool et sans paraben ,sans aluminium,testé cliniquement et très efficace,tout en respectant la peau!

On l'applique après la douche,vaporiser à environ 15cm (existe aussi en bille)

A vous de le tester!N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!


Retrouvez moi sur instagram:emmabattaglia21

et Facebook:@leblogsantebeautedemma