j'ai testé la gamme ATODERM DE BIODERMA

21/02/2019


BIODERMA est une marque crée dans les années 70 par un pharmacien JEAN-NOEL THOREL.La philosophie du laboratoire BIODERMA est de mettre la biologie au service de la dermatologie afin d'offrir des soins plus performants et plus en affinité avec la peau.

Je vous parle aujourd'hui de la gamme ATODERM ,c'est un ensemble de soins qui vont agir en synergie afin de soulager les problèmes liés aux peaux atopiques:sécheresse,démangeaisons,irritations,rougeurs.

Cette gamme permets de retaurer le film hydrolipidique (qui protège naturellement notre peau)des peaux atopiques et cela,durablement et avec des soins très agréables à utiliser!

Les 3 étapes dans une routine de soin sont très importantes et aucune ne doit être négligée lorsqu'on veut un résultat durable:je nettoie/je traite/j'entretiens .


Quand on a une peau très sèche et irritée il faut choisir un soin lavant adapté et qui participe au traitement de l'atopie:j'ai testé l'huile de douche Atoderm.

La texture:c'est une huile onctueuse et très fine à la fois ,qui nettoie tout en douceur,son parfum est très doux et elle convient à tout le corps,même le visage!(on peut se démaquiller avec!)Elle convient à toute la famille et calme dès la 1ere douche les sensations de tiraillement et d'inconfort.La peau est mieux hydratée et hyper douce!Evidemment elle est sans colorant,sans savon et testée dermatologiquement.La vitamine PP qu'elle contient restruture la peau et les agents relipidants permettent une bonne hydratation dès la 1ere utilisation.Fini l'inconfort après la douche,la peau est lisse et douce!






Lorsqu'on a une peau atopique,on souffre d'inconfort,de démangeaisons qui perturbent la vie quotidienne voir même la nuit en perturbant le sommeil.

Il faut absolument hydrater tous les jours matin et soir pour retrouver une peau confortable en comblant le manque de protection naturelle.

Souvent beaucoup abandonne vite cette étape car les crèmes sont souvent grasses,collantes et contraignantes à appliquer c'est pourquoi chez BIODERMA la recherche a permis de développer un concept unique:le mimétisme biologique.Ce concept imite et recrée les mécanismes biologiques naturels pour donner naissance à des produits en parfaite affinité avec la peau.Efficacité et tolérance et surtout des galéniques en accords avec la peau également.

L'atoderm intensive baume réponds parfaitement à tous ces critères car c'est un soin ultra riche,ultra hydratant mais très agréable à utiliser car il ne colle pas!Il parait fluide à l'application mais on ressent tout de suite son effet hydratant et apaisant ,la peau est lisse et douce et on peut s'habiller tout de suite car il n'a pas d'effet collant.Il convient pour le visage et il est non parfumé .Toute la famille peut l'utiliser!Il calme rapidement les démangeaisons et peut être utilisé avec ou en relais des dermocorticoïdes.L'idéal c'est matin et soir ,mais si on l'applique déjà une fois par jour les effets seront visibles.



Le spray sos:c'est un soin d'urgence à avoir toujours à porté de main pour calmer rapidement toute sensation de démangeaison.Le petit format est très pratique à emporter partout:un "pschitt" et l'envie de se gratter s'arrête pour plusieurs heures!Parfait pour l'eczéma chez les enfants ou les adultes mais aussi les démangeaisons des personnes agées ou même les piqûres d'insectes!

On vaporise à environ 20cm et on étale légèrement ou on laisse sécher,autant de fois que nécéssaire.

Une routine de soin qui vaut la peine d'être testée!



MERCI au laboratoire @BIODERMA pour ce test!

retrouvez moi sur Facebook:@leblogsantebeautedemma

et sur instagram:emmabattaglia21