Comment retrouver la forme après les fêtes ?

06/01/2020



Les fêtes sont  passées, on a tous plus ou moins fait quelques excès 😉 ,ce qui est tout à fait normal ! on ne peut pas se priver tout le temps ,n'est ce pas ?! 
Pour retrouver rapidement la ligne et la forme j'ai mes petits trucs qui vous permettront de vite vous sentir mieux ! 
->>Ce que je fais en ce moment  : un jus de citron dans un verre d'eau tiède ,tous les matins à jeun ! ça parait simple mais c'est super efficace pour ameliorer la digestion ,éliminer les toxines et retrouver un teint clair ! 
->>Ensuite je continue avec un complement de phytothérapie ,une ampoule de chez @naturland ,contenant un mélange à base de thé vert,bardane,fenouil,artichaut..c'est un mélange dépuratif qui est idéal après les excès des fêtes ou lorsque le ventre est souvent ballonné. 
->>Le sport ! même si on n'est pas du tout sportif dans l'âme, on peut marcher ,faire du velo ,nager...le principal est de bouger tous les jours ! une marche active de 30 à 45 mn suffit pour améliorer considérablement son état de santé et les défenses de l'organisme .On maintient sa masse musculaire qui permets de lutter contre la fatigue et l'anémie .
 ->> une cure de probiotique  peut être utile si vous avez tendance à souffrir du syndrome de l'intestin irritable : si la flore intestinale est perturbée,les defenses de l'organisme sont affaiblies et c'est une porte ouverte aux différentes infections ! 
->> augmenter sa consommation d'eau! 
et oui même en hiver ,il faut boire ! Faites le test,buvez au moins une bouteille d'un litre et demi par jour pendant une dizaine de jours et vous verrez la différence !  La peau est plus belle ,le teint s'eclaircit,on digère mieux ,mais surtout on est moins fatigué ! On peut boire de l'eau plate mais aussi des infusions ,thé,soupes qui contribuent à un bon apport en eau .
->> Pas d'alcool! on respecte la philosophie du " dry january" ,c'est à dire pas d'alcool pendant un mois entier ! Le resultat sera au rendez vous très vite😉 je ne bois jamais d'alcool mais pour ceux qui ont l'habitude de le faire ,testez et vous verrez ! je dirais la même chose pour tout ce qui est boisson sucrées car ,comme l'alcool  elles fatiguent énormément le foie et cela se traduit par un teint terne et des kilos en trop ! ..
->> dernier conseil évident : le sommeil. Il faut écouter son corps et dormir dès que le besoin se fait sentir ! On peut se faire aider par des compléments à base de plantes ,du magnésium ou de la mélatonine de temps en temps pour recaler les cycles du sommeil qui sont souvent perturbés ! 
Un autre truc pour bien dormir et moins stocker: on dîne tôt ! Il faut laisser au corps le temps de digérer avant d'aller se coucher pour ne pas perturber le sommeil mais aussi pour ne pas stocker les graisses ..
On prends soin de soi ,s'aérer tous les jours,dormir suffisamment ou faire des micros siestes ,on grignotte utile avec des fruits secs ( amandes,noix,noisettes..),on essaie les graines de chia riches en proteines et omegas3 ( dans les céréales du matin ou dans un yaourt)la spiruline ,idéale pour sa richesse en fer,parfaite si on ne mange pas de viande ! 
on remplace le café par un succédané à base de céréales ( un ou deux vrai café par jour pas plus)qui apporte du magnésium sans exitant.( délicieux en plus!)
voilà mes petits trucs qui peuvent tout changer !😉👍 
je vous souhaite une très belle année 2020 ,en pleine forme !retrouvez- moi sur facebook @leblogsantebeautedemma 

instagram @emmabattaglia21 
twitter: @battagliaemma