Comment rester en forme pendant le confinement ?

09/04/2020


Depuis quelques semaines nous vivons une situation totalement inédite. 

Comment garder la forme,bien dormir malgré le stress et surtout ne pas prendre ( trop) de poids pendant cette période délicate? 
Je vais vous dire ce que je fais depuis ces 3 semaines,(pour ma part entrecoupées de période de travail ...)
J'ai toujours accordé une énorme importance à mon alimentation ,le moindre changement de rythme me perturbe ! 
Je continue dans la mesure du possible à garder des horaires assez réguliers, coucher avant 23h et lever aux alentours de 8h .Pourquoi? pour ne pas se désynchroniser ,respecter son cycle sommeil/éveil ! 
Si vous êtes angoissé le soir ,aidez vous avec les plantes comme la valériane ou la passiflore .Si l'endormissement est difficile,on peut prendre de la mélatonine durant quelques jours ! 
Dans la journée on prends soin de son alimentation!  

On force sur les fruits frais et les légumes et on diminue les glucides et les matières grasses,même si la tentation est grande de se la jouer "meilleur pâtissier "!😁on le regretterai après ! 
Pourquoi ne pas essayer les recettes healthy! (banana bread sans gras et sans sucre par ex..)
On a la chance qu'il fasse beau ,on en profite pour manger des salades équilbrées,(plus diététiques que des pizzas 😋)
 Si le temps parait long à la maison ,il y a des dizaines d'activités à faire ..je fais tout ce que je n'ai pas le temps de faire d'habitude, comme ranger mes placards,trier mes vêtements..etc pourquoi ne pas s'essayer à des activités manuelles comme la mosaïque ou le coloriage ,j'adore car ça me permets de ne pas réfléchir et de me vider la tête 😊
Par contre ne pas oublier le sport! Même si on ne peut pas sortir ,on peut aller marcher un peu malgré tout,je réutilise mon vélo d'appartement qui commençait à prendre la poussière ! Si vous en avez un ,c'est le moment! Je me mets devant une série que j'aime et ça passe super vite! Pédaler minimum 30mn tous les jours ! 
Ce que je fais aussi c'est mon petit moment à moi l'après-midi, un joli plateau,et une jolie tasse pour boire un thé ,c'est tout bête mais ce rituel permets aussi de garder un rythme de vie "normal".
Un autre point ,on prends soin de soi! On a le temps ! je continue à me nettoyer/démaquiller matin et soir,d'ailleurs je me maquille même si je ne sors pas ,juste pour le moral! 
J'ai redécouvert les soins naturels ,comme par exemple le masque au miel ou le gommage au sucre! ( voir recette plus bas!)

Ne pas négliger les soins du visage car ,avec le confinement,la peau s'oxygène moins bien et des imperfections peuvent apparaitrent..On se nettoie le visage matin et soir même si on ne se maquille pas et on continue sa routine de soin habituelle ! Pour celles qui veulent tester le "no make up" ,c'est idéal ,pour que la peau se régénère ,la différence est visible au bout de quelques jours seulement! Je l'ai fait durant 3jours( un record pour moi) ,la peau devient plus douce ,plus lisse et lumineuse .
Alimentation,sommeil,loisirs ,soins... à vous de jouer et surtout gardez le contact avec vos proches ! 
A lire plus bas mes petits trucs pour bien vivre son confinement !💋💋💋 
 
 


Des fruits à volonté!
Des fruits à volonté!
Le masque au miel: du miel et quelques gouttes de citron et c'est tout !pour un gommage: mélanger du miel et du sucre de canne bio !
Le masque au miel: du miel et quelques gouttes de citron et c'est tout !pour un gommage: mélanger du miel et du sucre de canne bio !
Un petit déjeuner "healthy" : pain complet,miel et confiture bio sans sucres ajoutés!
Un petit déjeuner "healthy" : pain complet,miel et confiture bio sans sucres ajoutés!
Pour les  mains fragilisées par le gel hydroalcoolique:utiliser une huile lavante!
Pour les mains fragilisées par le gel hydroalcoolique:utiliser une huile lavante!
La pause thé! Et grignotage sain !
La pause thé! Et grignotage sain !
Des légumes et des fruits frais sans modération !
Des légumes et des fruits frais sans modération !
Pain healthy cuit à la poêle : 200ml d'eau tiede,2càc d'huile d'olive,400g de farine,pincée de sel ,faire des patons et cuire à la poêle !
Pain healthy cuit à la poêle : 200ml d'eau tiede,2càc d'huile d'olive,400g de farine,pincée de sel ,faire des patons et cuire à la poêle !