COMMENT BIEN CHOISIR SON MASQUE VISAGE?

09/12/2018



QUEL MASQUE CHOISIR SELON SON TYPE DE PEAU?

A QUELLE FREQUENCE UTILISER LES MASQUES?

POURQUOI UTILISER UN MASQUE?

Selon son type de peau on utilisera un masque purifiant,hydratant ou raffermissant,je vais vous parler dans cet article de mes masques préférés ,comment les utiliser et à quelle fréquence.

*UNE PEAU GRASSE choisira un masque purifiant dont le but est de nettoyer la peau en profondeur,ce sera en général un masque "terreux" c'est à dire à base d'argile en particulier.

*UNE PEAU SECHE /DESHYDRATEE choisira un masque hydratant,ce sont souvent des masques crème qui ne se rinçent pas,à utiliser le soir de préférence.

*UNE PEAU MATURE choisira un masque crème raffermissant ou un masque effet "lifting".

*UNE PEAU MIXTE devra utiliser soit un masque hydratant(qui convient à toutes les peaux finalement)soit un masque purifiant doux,ou les 2!sur la partie médiane le masque purifiant et sur les joues et le cou le masque hydratants.

Selon votre type de peau,qui peut changer aux différentes périodes de l'année il faudra choisir le masque adapté.


LA PEAU GRASSE

Elle brille beaucoup,présente des points noirs,voir quelques imperfections et le teint est terne et irrégulier.

Le masque idéal est un masque purifiant comme celui de chez @Uriage ,HYSEAC MASQUE PURIFIANT.Il purifie,resserre les pores sans être asséchant .Il ne faut jamais "décaper" sa peau car plus on agresse,plus la peau sécrète du sébum pour se défendre et le cercle vicieux commence!Ce masque,qui contient de l'eau thermale d'URIAGE nettoie la peau tout en l'apaisant!appliquez 10mn 1 à 2 fois par semaine,à rincer à l'eau.

Il y a aussi dans mes masques préférés ceux de chez @LAINO hyper pratiques car en doses individuelles (le sachet permet de faire 2 masques)les peaux mixtes à grasses choisiront celui à l'argile verte qui n'assèche pas du tout car il contient en plus du karité,de la glycérine et de l'hamamélis.A utiliser 1 à 2 fois par semaine.


LA PEAU SECHE/DESHYDRATEE

Tiraillements,inconfort,rougeurs sont les signes que vôtre peau a besoin d'hydratation!

Le masque hydratant apporte confort,éclat et repulpe la peau.

Les masques hydratants sont à faire le soir de préférence ,la peau va absorber ce dont elle a besoin et on peut juste enlever le surplus avec un mouchoir en papier ou le faire pénétrer .La peau est repulpée et fraiche au réveil!

Mon préféré est le masque hydratant de chez @REXALINE,un concentré d'acide hyaluronique et d'extraits végétaux qui donnent un coup d'éclat immédiat!A appliquer 2 soirs par semaine ou en cure 7 soirs consécutifs.

Quand on est préssée les masques tissus sont parfaits,comme le masque HYDRA-FILLER de @FILORGA ,un masque tout près ,à appliquer pendant 15mn.C'est un concentré d'acide hyaluronique repulpant,d'aloe vera,de vitamines et minéraux,peau repulpée en un temps record!

Pour les peaux "matures" ou  ayant besoin de nutrition il y a le masque unitaire @LAINO argile blanche et huile d'argan,avec un extrait de rose et un complexe raffermisant,il tonifie et assouplit .



LA PEAU SENSIBLE ET FATIGUEE

Manque d'éclat,rougeurs,traits tirés,la peau à besoin d'un booster !

Les masques aux argiles douces comme l'argile rose ou l'argile blanche sont parfait pour éclairer un teint terne et fatigué!Il faut redonner de l'éclat sans agresser bien sur,j'aime beaucoup le masque à l'argile rose de  @CATTIER car il apaise tout en réveillant l'éclat du teint.Appliquer 10mn et rinçer à l'eau ,2fois/semaine.Chez @LAINO le masque unitaire à l'argile rose apaise grâce à l'huile essentielle d'orange et le masque unitaire à l'argile blanche @LAINO est parfait pour illuminer et défatiguer car il contient de l'huile essentielle de lavande.

Chez @ERBORIAN le masque BB SHOT MASK est un masque tissu effet éclat instantanné,"peau de bébé"!on le laisse 15mn ,il floute les imperfections,la peau est rosée et repulpée,magique!

Chez @SANOFLORE mention spéciale pour le masque du botaniste,une poudre à mélanger à une eau florale adaptée à son type de peau,rose,lavande ou oranger par exemple,c'est un masque peel off en plus(on adore!!),vendu en sachet unitaire ,moi je suis fan et il est bio en plus.

On fait bien sûr un gommage avant tout masque pour bien préparer sa peau!(partie médiane pour les peaux sensibles)



PRENDRE LE TEMPS D'UTILISER DES MASQUES EST ESSENTIEL POUR AVOIR UNE BELLE PEAU ET C'EST AUSSI L'OCCASION DE SE DETENDRE !!

retrouvez moi sur Facebook @leblogsantebeautedemma

et Instagram @emmabattaglia21