A l'approche de l'hiver on stimule ses défenses !

27/10/2019


 Automne rime souvent avec virus,rhume,maux de gorge...etc Difficile d'y échapper mais avec quelques  petites astuces on peut les éviter ou les enrayer rapidement !

voici mes petits trucs!

1.On mise sur les probiotiques!

tout se passe en effet dans l'intestin,siège de nos émotions mais aussi barrière contre les virus et microbes.Une flore intestinale en mauvais  état et c'est tout l'organisme qui est affaibli !(en cure  de minimum 1 mois ,Supraflor de chez @Arkopharma par exemple)

2.On fait une cure de gelée royale/acerola/pollen pour stimuler l'organisme,lutter contre la fatigue et se booster !(forte royal booster d'energie de @FortePharma)

3.On sort au moins 15mn /jour au soleil pour l'apport en vitamine D ,même s'il n'y a pas de soleil on essaie de s'exposer le plus possible à la lumière naturelle.

4.On se lave les mains le plus possible ! certains virus peuvent vivre plusieurs jours sur des objets comme les telephones ou les billets de banque (ayez toujours un gel hydroalcoolique à porté de main!)



Que faire si les 1ers signes d'un rhume arrivent?

J'ai récemment découvert 1complément alimentaire vraiment efficace pour agir dès les 1ers signes!

Il y a le flash'rub de chez @Arkopharma ,il agit sur les voies respiratoires,les signes de fatigue et les 1ers picotements qu'on ressent dans la gorge juste avant que le rhume se déclare ! A prendre dès les 1ers symptômes!

Autre astuce,l'huile essentielle de ravintsara,1 goutte dans 1 cuillère de miel bio ,3fois/jour ou tout simplement 1 goutte au creux des poignets,sur 1 mouchoir à respirer ou même 1 goutte sous chaque narine! Très efficace!

On peut aussi faire une inhalation avec 2à3 gouttes d'eucalyptus radié (ne jamais sortir au froid juste après,on reste au chaud!)

Chez @ortis il y a le remède coup de froid à prendre aussi dès les 1ers signes ,il donne un petit coup de fouet et renforce les défenses grâce à l'acérola et la propolis mais aussi une plante l'andrographis très utile pour lutter contre les infections!


Voici ma petite séléction :mes huiles essentielles indispensables de ravintsara et eucalyptus radié et mon miel bio de @rigonidiasiago(on peut utiliser des comprimés neutres pour les huiles essentielles à la place du miel),ma cure booster en ampoules de chez @fortepharma,et mes remèdes d'urgence le flash'rub de @arkopharma et le remède coup de froid de @ortis .

On pense à dormir suffisamment et à continuer l'activité physique !

On mise sur les légumes et fruits de saison et on grignote des fruits secs,amandes,noix ,noisettes pour le magnésium et les acides gras!

On oublie les jus de fruit  on MANGE les fruits(index glycémique plus bas et toutes les fibres..) un comprimé d'acérola chaque matin éventuellement pour le petit coup de fouet (mieux que la vitamine C chimique) et un dernier truc on se lave le nez à l'eau de mer matin et soir ,c'est encore le meilleur moyen pour se debarrasser des virus!

très bel automne à tous!


Retrouvez moi sur Facebook:@leblogsantebeautedemma

et instagram:emmabattaglia21